750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça crousty ici !
29 décembre 2007

Puis-je vous proposer un saucisson en mignardise ?

c'est un superbe saucisson à proposer avec le café en fin de repas ou même à offrir a ses amis. Vous allez voir, il épatera vos invités, essayez, et surtout goutez, c'est un Délice !!! DSCN5200 Pour 8 personnes : 200 g de chocolat noir 50 g de noisettes 2 cuillères à soupe de miel crémeux 250 g de palets bretons au beurre 90 g de beurre sucre glace Faites blondir les noisettes entières dans une poêle quelques minutes, puis attendre qu'elles refroidissent et les rouler dans un torchon propre pour ôter leur peau (qui donne un peu d'amertume à la noisette). Emiettez grossièrement les biscuits à la main. Les réserver dans un saladier avec les noisettes entières. Faire fondre miel et beurre dans une casserole à feu très doux. Y ajouter le chocolat coupé en morceaux (ou des pistoles). Ôter du feu et tourner jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verser le chocolat fondu sur les gâteaux et noisettes. Remuer. DSCN5172 Attendre que l’ensemble durcisse un peu pour le poser en forme de boudin sur deux feuilles de film plastique posées l’une sur l’autre. Rouler. Ajouter une troisième feuille si nécessaire. Fermer aux extrémités et réserver au moins trois heures au frigo. DSCN5177 * * * Ôter le film, rouler le saucisson dans le sucre glace et découper des tranches au fur et à mesure. Et déguster...DSCN5196
Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en prendrai bine une petite tranche moi !
F
Quelle originalité!! Bravo et à la prichaine.<br /> Flower63
S
Excellent l'illusion !
J
extra faut aussi que j'essaie, la présentation est bluffante! j'aime!!!
L
Tes photos sont vraiment belles et j'adore l'effet trompe-l'oeil;-)
ça crousty ici !
Publicité
Albums Photos
Publicité