750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça crousty ici !
3 janvier 2008

Que faire avec de la ricotta ?!

Depuis un bout de temps je voyait un pauvre petit pot de Ricotta traîner dans le frigo, je ne savais pas quoi en faire, donc j'ai été demander à Lilo de cuisine-campagne.com, si elle n'avait pas une idée pour utilser cette ricotta! Elle m'a répondu illico, et j'ai fait sa recette presto! Et voilà les petits gateaux à la Ricotta, framboise pour certain et prunes pour d'autres. DSCN5211 Et évidemment on les a manger illico-presto! Ingrédient pour une dixaines de gateaux: 250 g de ricotta 3 oeufs 160 g de sucre 150 g de farine le jus d'un demi-citron(vert pour moi) Quelques prunes surgelés et des framboises surgelés Sortez vos fruit surgelés du congélateur. Préchauffez le four à 190°C. Cassez les oeufs et mettez les blancs de côté. Dans un saladier, fouettez vivement les jaunes d'oeufs avec le sucre. Incorporez la ricotta. Mélangez bien jusqu' à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajoutez la farine. Montez les blancs en neige bien fermes avec le citron(vert, pour ma part) et une pincée de sel. Ajoutez-les délicatement à l'appareil à l'aide d'une fourchette, en faisant des croisillons. La pâte doit être légère et presque mousseuse. Versez deux cuillères à soupe de pâte par moule mou et ajoutez 3-4 framboises ou une demi prune Faîtes cuire 25/30 minutes. Démoulez et laissez refroidir sur une grille froide. Saupoudrez de sucre glace. DSCN5204 * Aller une dernière photo pour vous donner envie ! * DSCN5208
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh que je me plais chez toi....comme ai-je pu ne pas venir plus tôt alors que tu es tout près!
M
je me demandes la meme question y'a presque 6 jours, je vais faire comme toi pour sauver mon pot!!!
L
ces petits gâteaux sont tellement jolis, gourmands,..et tentants..!
F
Magnifique ces petits moelleux fruits rouges et ricotta qui donne toujours un effet fondant! Je vois ainsi ton intérêt pour ces choses-là!
F
Je note cette recette, d'autant plus qu'elle se décline à foison : ça me plaît bien :-)
ça crousty ici !
Publicité
Albums Photos
Publicité