750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça crousty ici !
10 janvier 2008

Qui veut me donner une bonne recette???

Voilà, j'aurais besoin de votre aide! J'aimerais utiliser un pot de Mascarponne mais je ne sais pas quoi en faire! Si vous avez des idées, n'hésitez pas, j'accepte de tout : mousse * gateau * verrines * boisson * crème * Glaces... la recette que j'aurais choisie entre toutes celle que vous m'aurais proposée sera publié dans un des prochains messages !!! Je veux en voir de toutes les couleurs, alors c'est PARTIE ! ps:J'aimerai changer des tiramisu en faite... bussss En attendant: une photo d'un bus typique de l'Île de Malte où j'ai passé mes vacances en été 2007...
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te donner une recette : Un fondant au chocolat où le mascarpone remplace le beurre ! C'est délicieux : http://lovelyrecipe.canalblog.com/archives/2008/01/04/7441950.html
P
Tu as la recette de la mousse au mascarpone au caramel de vinaigre basalmique<br /> j'ai trouvé cette recette il y a longtemps sur un site de cuisine C'est super bon, onctueux à souhait, d'ailleurs ca me donne envie de la refaire<br /> Pour 4 personnes :<br /> <br /> 150 g de mascarpone <br /> 3 blancs d’oeufs <br /> 8 cl de crème fraîche liquide <br /> 2 cuillères à soupe bombées de sucre glace<br /> 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé <br /> 10 cl de vinaire balsamique <br /> <br /> <br /> Préparation <br /> <br /> Battre la crème en neige en ajoutant 1 cuillère à soupe de sucre glace <br /> Mélanger le mascarpone et la crème en neige dans un saladier jusqu’à obtenir une consistance homogène et légèrement mousseuse <br /> Ajouter la deuxième cuillère de sucre glace et mélanger <br /> Battre les blancs d’œufs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. <br /> Incorporer les œufs en neige à la crème au mascarpone en soulevant la crème très délicatement de manière à ne pas briser les blancs d’œufs. Utilisez une spatule pour mélanger et soulever les blancs. <br /> Mélanger le vinaigre balsamique et le sucre dans un poêlon <br /> Porter à ébullition et réduire en caramel <br /> Laisser refroidir. <br /> Dresser la mousse de mascarpone en quenelle dans une assiette et zébrer l’assiette de fins filets de caramel de vinaigre balsamique
M
J'attends ta recette pour en avoir une, je n'ai pas encore inauguré le mascarpone ! bonne soirée
M
Sur mon blog tu as la recette du "bonnet" rose", mon gâteau du nouvel an framboise-mascarpone.
M
Bonsoir<br /> Merci pour de ta visite sur mon blog et pour tes gentils commentaires !<br /> Moi j'ai bien une "vielle" recette, si tu la veux elle est là :<br /> http://amesnuitsblanche.canalblog.com/archives/2007/04/12/4603788.html<br />
ça crousty ici !
Publicité
Albums Photos
Publicité