750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça crousty ici !
3 février 2008

Il n' ya pas de jour précis pour la galette des rois...

Quand on aime, on fait ce qu'on veut ! Moi j'adore les galettes des rois, pourquoi je ne pourrais pas en faire une au moi de février?! Mais yen a marre des frangipane, alors changeons! A quoi vous l'avez faites cette année, dites moi ?! Moi je l'ai faites aux poires-spéculos, je peux vous dires qu'elle été plus appréciés que celle à la frangipane! lenaig Ingrédients Pour 6-8 personnes 3 belles poires épluchés (ou au sirop) 50 grammes de sucre 50 gramme de beurre 1 oeuf entier 1 paquet de spéculos(ou plus suivant vos goûts) 2 rouleux de pâtes feuilleté (ou bien une vraie pâte feuilleté maison) un jaune d'oeuf pour la dorure Ne pas oublier la fève! La pâte feuilleté: Réaliser votre pâte feuilleté comme vous savez la faire,puis l'étaller sur une plaque a pâtisserie humidifié. l'appareil a spécculos: malaxer le beurre jusqu'a obtenir une consistance pommade,ajouter le sucre et l'oeuf entier puis mélanger le tout. Mixer les spéculos dans un blender ou un mixer afin d'obtenir de la poudre de spéculos et ajouter la a votre mélange de beurre-sucre et oeuf.(Si vous voulez un mélange plus épicés ajoutez 2 pincées de cannelle en poudre). Montage: couper les poires en lamelles. Etalez votre appareil au spéculos sur votre pâte feuilleté puis rangez-y les poires en ronds. Cachez votre fève sous un boût de poire, et couvrir le tout avec la deuxième pâte feuilleté. Dorer la galette avec du jaune d'oeuf. Puis, la cuire à four chaud 220°C jusqu'à ce qu'elle dore puis baisser le four à 200°C pendant 40 minutes. DSCN5319 Bilan: Très croustilante, le mariage de la poire et des spéculos était vraiment délicieux! Mais on ne sentait pas assez le goût du spéculos alors je recommandes d'ajouté un peu de cannelle et ça sera parfait!
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Effectivement cela change de la frangipane, bonne idée !
$
Quelle mosaïque ! Terrible !
T
Très belles photos dis donc!
L
Ce n'est pas moi qui te contradirait, j'adore la galette!! Original le coup des speculoos!
E
Je me laisserai bien tenter par ta galette... hmmm, ça a l'air délicieux !
ça crousty ici !
Publicité
Albums Photos
Publicité