750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça crousty ici !
3 mars 2008

Pim's maison: qu'est ce que c'est bOn!

J'avais envie d'un petit biscuit craquant et mou à la fois... j'ai chercher sur mes blogs favoris et là je tombe sur les pim's express d'Eryne !!! Je vous dis pas quel délice ses petites chose,tout le monde les a adorées ! Ne sont ils pas craquant ?! pimmmm Base biscuitée : - 1 oeuf - 20 g de sucre - 25 g de maïzena - 2 pincée de levure - 1 pincée de sel Confiture / Gelée : - 10 belles càc de confiture ou de gelée au choix - 2 càc d'agar-agar Couverture : - 100 g de chocolat noir *** Pour le biscuit: Préchauffer le four à 160°C. Battre le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse. Ajouter la maïzena et la levure. Battre le blanc en neige avec la pincée de sel et l'incorporer à la préparation précédente en deux fois : 1/3 du blanc pour l'assouplir ( on l'incorpore vivement ) et 2/3 délicatement. Verser une cuillère à café de cette préparation dans des minis moules ne silicones et enfourner à 160°C pendant 15 minutes. A la sortie du four les laisser refroidir *** Pour la couche de confiture: Dans une petite casserole, bien remuer la confiture à la fourchette afin de la détendre. Y ajouter l'agar-agar,mélangez et laisser bouillir sur le feu quelques secondes. Verser dans les 16 moules à mini-tartelettes préalablement utilisés. Laisser prendre quelques minutes au congélateur. Une fois bien pris, retourner les moules sur les biscuits. *** Pour la couche de chocolat : Faire fondre le chocolat noir en morceaux au micro-ondes ( ou au bain-marie ). Laisser tiédir. A l'aide d'une petite cuillère, napper les biscuits confiturés en lissant du mieux possible le dessus et les contours. Laisser le chocolat refroidir, puis les disposer sur une assiette au réfrigérateur jusqu'à dégustation... (Pour ma part, ils ne sont pas rester bien longtemps!!! c'était tellement bon =D) pim_s6_copie
Publicité
Publicité
Commentaires
G
bravo!!! je garde cette recette sous le coude
M
bonjour si tu as des idées à nous faire partager pour Noël........ big bisous Claudie
S
Je l'ai ai tenté avec mon amoureux ce Week end et franchement... on a pas été deçu! C'est pas resté très longtemps dans l'assiette! :o) Et pour le nappage on a tenté d'en faire aussi avec du chocolat blanc, c'est très bon! :oP<br /> Jcrois bien que je vais retenter l'experience cette semaine, surtout que ma maman vient de faire quelques pots de confiture d'abricots maison! ++
C
Alors ça, ça me plaît beauuuuuuuuuuucoup !<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog qui m'a permis de découvrir le tiens !
M
très tentantes tes photos!!
ça crousty ici !
Publicité
Albums Photos
Publicité