750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça crousty ici !
5 mars 2008

Tartelettes rustique aux pommes, cannelle et abricot sec!

Je vous livre ici une recette Bio de Laurence Salomon que j'avais déja vu chez Jojo! (C'est Robuchon). C'est une tarte que j'ai transformée en 4 petites tartelettes, c'est plus sympa! Aux pommes rapées, a la cannelles, et à la crème d'abricot sec au lait d'avoine. Toute simplissime et très bonne... La voici! tartelettes_salomon Ingrédients pour 4 tartelettes gourmandes : 150 g de farine de blé T80 40 g de petits flocons d’avoine 70 g de beurre De l'eau 10 abricots sec(BIO) 40 cl de lait d’avoine 3 pommes 3 pc Cannelle *Mélanger la farine, les flocons d'avoines et la cannelle. Ajouter le beurre, sabler ce mélange. Puis y incorporer un peu d’eau afin de former une boule puis la laisser reposer au frais. *Faire gonfler les abricots sec dans de lait d’avoine pendant 1 heure minimum, puis les mixer avec le lait afin d'obtenir une crème onctueuse. *Peler 3 pommes, puis les râper avec une grille à gros trous. Mélanger ces pommes avec 5 généreuses cuillères à soupe de crème d’abricot au lait d’avoine. *Préchauffer le four à 170°C, en position ventilée de préférence. Etaler la pâte à tarte. Foncer ensuite des moules à tartelettes. Garnir le fond des pommes râpées, puis parsemer dessus 3 pincées de flocons d’avoine et également de cannelle en poudre. Cuires au four (170°) pendant 30 minutes. La cuisson achevée, laisser les tartelettes tiédir. Servir le reste de la crème d'abricot en verrines, pour que chacun puisse se servir avec sa tartelette.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton blog et je suis bluffée: tu fais des choses sublimes!! merci pour les yeux et toutes ces belles recettes ;)
M
delicieux...
O
hummmmm, ravissantes ces tartelettes<br /> je t'ai taguée au passage !!
F
ça a l'air booonn !<br /> Jolie idée le lait d'avoine avec les abricot, j'imagine déjà le goût que ça doit avoir ..
L
Une creme d'abricots secs? Mais c'est plus de gourmandise qu'il ne m'en faut! Bravo pour tes photos, tout est vraiment tres joli!
ça crousty ici !
Publicité
Albums Photos
Publicité