750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça crousty ici !
14 septembre 2008

Compotée extra qui sort de l'ordiniare

Le boum de la rentrée est passé, et je sent que l'automne ne va pas tarder... Je vous ai donc concocté une compotée toute simple, mais qui change de l'ordinaire! Moi je l'ai faite en petite quantité mais vous pouvez doublée, quadripliée,... les quantités. pomme Pour cela il vous faut mettre un bon film a la télé et éplucher vos pommes devant! (Moi j'ai regardé Odette Toulemonde, c'était très sympa). -6 pommes -2 cuill. à soupe de sucre roux (ou votre sucre ordinaire) -1 fève tonka -un demi verre d'eau Epluchez, épépinez, coupez vos pommes. Les disposer dans un faitout avec le demi verre d'eau, le sucre, moi j'y mets une pincée de sel en plus (c'est facultatif, mais ça exauste le goût) et chauffer à feu moyen. Pendant ce temps, rapez la fève tonka et la rajouter a la compotée. Laisser cuire pendant 20 minutes. A déguster avec du fromage blanc, une glace vanille ou nougat.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore la compote de pomme et en plus si elle sort de l'ordinaire, alors, je ne dis pas non!
C
Ce doit être délicieusement parfumé !
P
Je retiens cette délicieuse idée de rajouter la fève tonka à la compote. Merci
L
Hum une bonne compotée de pommes ! et la fève tonka ? je ne connais pas encore ! peux tu me dire à quoi ça ressemble ?
D
Excellente idée la fève tonka!<br /> Bonne journée
ça crousty ici !
Publicité
Albums Photos
Publicité