750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça crousty ici !
13 octobre 2008

Scones au potimarron vert !

Sur tout les blogs, on sent l'automne... pommes, chataîgnes, noix, potimarrons, champignon, courges, tous sont au rendez vous !!! Quand j'ai vu les scones au potimarron du blog Amuses bouches, j'ai sauter sur mon potimaron vert! C'est un potimarron que j'ai achetée lors d'un festival spécial potirons, il y en avais de toute sorte: des petits, tordue, jaune, plus orangé, des courges de toute sorte, des énormes, et même des bleu !!! potiron3 * Donc voici la recette pour 8 scones: - 125g de purée de potiron (cuit vapeur et mixer) - 40g de beurre - 40g de sucre - 1 œuf - 250 g de farine - 1 c.à c. et demi de levure chimique - 1 pincée de sel - 60 g de poudre de noisette Mélangez le beurre pommade et le sucre. Ajoutez l’œuf et la purée de potiron. Mélangez la farine, la levure, la poudre de noisette et le sel et l’ajoutez au mélange. Mélangez rapidement à la cuillère et quand la masse se forme, travaillez la sur un plan fariné mais très peu. Puis déposez la sur une feuille de cuisson,ou silpat, étalez-la à la main en galette 1cm d’épaisseur. Laissez reposer 2h au réfrigérateur. A l’aide d’un grand couteau, coupez la galette en 8 parts. Puis, à l'aide d'un pinceau, badigonnez du lait sur la galette. Mettez au four 25 min à 200°C (th.6) potiron4
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette.<br /> J'ai testé avec et sans noisettes.<br /> C'est excellent.<br /> Le seul problème c'est que je n'ai trouvé qu'une seule fois du potimarron vert sur le marché ... la prochaine fois j'essaie la recette avec du potimarron orange.
C
les scones, je viens de découvrir et j'aime !! en plus avec du potimarron, je prends !
A
Tiens Tiens ! Je l'ai essayée aussi cette recette (avec orange confite et raisins) . Vraiment super pour le petit déjeuner....
L
Potimarron vert ? Je ne le connais pas celui-ci =)<br /> <br /> En tout cas, cette idée de scones au potimarron me donne vraiment envie ! Et j'adore ta première photo ! ^^
L
ils sont très beaux, ces scones... c'est l'automne en douceur chez toi... et ça me plait bien...
ça crousty ici !
Publicité
Albums Photos
Publicité