750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça crousty ici !
21 juin 2009

Risotto aux moules

De retour sur mon blog délaissé depuis belle lurette... Entre voyages: à Prague, au Maroc, à Guérande... , les cours au lycée, et le stage où je travaille actuellement ( je suis en stage à L'Armen, un restaurant gastronomique sur Brest, dont le chef Yvon Morvan travaille avec des produits locaux et de qualités! Si vous voulez voir le site web, voici l'adresse: http://armen-restaurant.fr/ ) Je reviens vous proposer à nouveau mes recettes... Aujourd'hui c'est avec un Risotto aux moules que nous fêtons la fête des Pères et l'arrivée de l'été dans nos assiettes !!! Pour 4 personnes: Moules marinières: 1 kg de moules 1 échalote une noisette de beurre 10 cl de vin blanc sec (muscadet de sèvre et maine pour moi) persil haché (facultatif) poivre Risotto: 200 g de riz à risotto (arborio) 2 échalotes 1 litre d'eau bouillante une belle noisette de beurre un peu de crème poivre, sel Déco: Pois mange tout (du jardin!!!) cuits vapeur et revenus au beurre,et assaisonnés. Fleurs de capucine risotto Commencez par cuire les moules à la marinières: Faites revenir l'échalote (ciselé) au beurre dans une marmite, ajoutez les moules bien lavées, le poivre et le vin blanc. Fermé avec un couvercle et cuire a feu vif. Eteindre le feu, lorsque les moules sont ouvertes. Puis décoquillez-les lorsquelles ont refroidi un peu pour ne pas vous brûlez. Gardez le jus de moule. Le risotto: Faites bouillir un litre d'eau dans une bouilloire. Suez les échalotes au beurre(+huile), et faites nacrer le riz à la suite, jusqu'à ce que le riz soit translucide. En suite, ajoutez une louche d'eau bouillante, remuez le tout, au bout de quelques mn l'eau se sera évaporer et vous pourrez rajoutter une autre louche et ainsi de suite... jusqu'à ce que le riz soit presque cuit (au total 20 mn). A la dernière louche vous ajouterez le jus de moules marinières, de la crème et vous assaisonnerez à votre convenance. Enfin vous pourrez ajouter vos moules décoquillées. Puis décorez avec des pois mange tout cuit à la vapeur et revenu au beurre, une belle fleur de capucine ou de bourrache (comestible) Et dégustez avec un verre de vin blanc... avec modération ;D rizoo
Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle belle assiette!<br /> bravo!
K
Coucou, merci de ton passage sur mon blog.<br /> Si tu as des question par rapport au BTS hotellerie restauration, tu peux me les poser mais je te préviens juste que je ne suis pas encore en BTS, je suis en Mise à Niveau vu que je sors d'un bac général, mais sais t-on jamais, je pourrais surement te répondre.<br /> Tu peux prendre mon adresse mail, a moins que ce soit déjà fait, j'ai pas encore lu mes mails !^^<br /> Bisous
K
très jolie assiette, et puis ça change des moules frites .
M
Bonjour,<br /> j'espère que vous n'allez pas abandonner votre blog car je l'ai découvert il y a peu et je suis déjà fan de vos recettes. Je n'ai pas encore réussi à préparer de risotto convenable, mais je n'abandonne pas l'idée, je retenterai !
A
Je ne connais pas encore ce restaurant où tu travailles mais je l'avais déjà repéré en vue d'une future sortie.<br /> Dans l'hypothèse où j'arriverais à me "débarasser" des enfants pour une soirée, je te ferai signe...
ça crousty ici !
Publicité
Albums Photos
Publicité