750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça crousty ici !
13 février 2009

Chantilly de jambon

Cette chantilly je l'ai réalisée en amuse-bouches sur des petites crêpes de blé noir gratiné au comté. On peut aussi la dresser en verrine sur des coquillettes (comme sur le livre où j'ai piqué la recette), sur des toasts comme si dessous, ou sur des petites gauffres salés ça ne doit pas être mauvais non plus! chantilly_jambon Les ingrédients: 200 g de jambon blanc 30 cl de crème fleurette 1 c.à s. d'huile d'olive 1c.à s. de ketchup 1c. à c. de moutarde 1 jaune d'oeuf sel, poivre Mixer le jambon avec l'huile, la moutarde, le jaune d'oeuf, le ketchup. (n'ayant pas de ketchup j'ai utiliser un peu de jus de betterave, car je pense que c'était pour renforcer la couleur rose). Ajouter la crème, assaisonner et remixer. Passer le tout au chinois. Verser dans le siphon et ajouter 1 ou 2 cartouches de gaz (suivant la taille du siphon). Secouer et garder au réfrigérateur jusqu'à utilisation. chantilly_jambon2 Alors si vous avez un siphon, allez-y, épatez vos invités et surtout régalez-vous!
Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est vraiment une très bonne idée ça ! je note
M
C'est une excellente idée que je vais goûter ce soir, vive les apéro... !
M
J'adore cette idee !
E
Je diffuse mon commentaire en copier/coller : j'organise sur mon blog, un concours " Les recettes pour les enfants ". Que ce soit vos enfants ou vos petits-enfants, ils seront les bienvenus. J'attends vos participations.!!!!! A bientôt
E
Ouh, ça a l'air super sympa tout ça ! Je pends ma crémaillère bientôt, c'est une idée top ! Bravo à toi !
ça crousty ici !
Publicité
Albums Photos
Publicité